Dawala s’excuse auprès d’Iba One pour les « désagréments » à la « Nuit du Mali » à Paris

0
1059

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour la Nuit du Mali 2 hier soir à l’Accor Hotels Arena. 20000 personnes étaient au rendez-vous afin de célébrer le Mali tel qu’il se doit de l’être.

Cette soirée se voulait sous le signe du rassemblement, de la solidarité, de la fraternité et de la paix. Néanmoins, divers incidents liés aux manifestations qui se déroulaient autour de Bercy ont eu un impact sur le spectacle et la logistique.

En effet, de nombreux artistes ont difficilement pu accéder à la salle car les routes étaient bloquées entraînant un retard considérable sur le show. Nous sommes également désolés pour les personnes ayant été au milieux des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre qui sont intervenu à coup de gaz lacrymogène.

Notre équipe s’est battue autant qu’elle pouvait afin que le show continue sans encombre mais malgré ses efforts, la fin du show a dû être contre notre volonté raccourcie. Certains artistes d’une renommée internationale qui nous avaient fait l’honneur de venir pour le Mali ont dû être amputés d’une partie de leur prestation.

Nous présentons ainsi nos excuses à Iba One, 4Keus et Tiken Jah Fakoly ainsi qu’à leurs fans. Ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme malgré ces désagréments et regrettons qu’Iba One n’est pu monter sur scène.

Cette fin de show me laisse un goût amer mais elle ne m’ôtera pas le souvenir des moments d’extrême union qui ont pu être observés tout au long de la soirée. Cette aventure qui se clôture représente près de deux ans de travail acharné et je suis heureux d’avoir pu vivre et partager avec vous une seconde fois La Nuit du Mali.

Bonne fête de l’Indépendance.

Dawala, promoteur de Waati-B et initiateur de la soirée La Nuit du Mali à Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici