Découverte : Ibra Flow El TRA, le nouvel ambassadeur de la voix du khasso

0
1559

Résidant en Espagne depuis près de 15 ans, Ibrahim Traoré à l’état-civil dit Ibra Flo El TRA comme nom d’artiste est né en 1993 à Logo Djemeko (région de Kayes). Fils de Mamadi Traoré et d’Oumou Traoré, il est un jeune artiste qui a décidé de valoriser sa culture. Ibra Flo El TRA, dont la famille biologique vit dans la ville espagnole de Barcelone, découvre pour la première fois l’Europe à bas âge. Passionné de danse lors de ses premiers pas dans le monde artistique, il finira par se convertir en artiste chanteur et mieux se positionner pour défendre et valoriser sa langue paternelle ‘’le Khassoké’’ à travers ses chants sur les conseils de ses plus proches amis qui estiment que l’enfant de Logo Djemeko a « une voix d’or ».
Après des études en informatique, Ibrahim Traoré, qui aime voler de ses propres ailes, se lance dans l’apprentissage de composition de bittes personnalisées à l’aide de son ordinateur pour accompagner ses chansons. Son courage et son dévouement, finiront par payer. Il compose seul ses bittes sans un ingénieur de sons.
En Espagne, Ibra Flo El TRA est chouchouté et admiré par tous, c’est un enfant prodige et une révélation pour la musique Khasssoké.
Sa parfaite connaissance de son pays de résidence fait de lui, un artiste chanteur côtoyé et respecté par les artistes maliens qui partent honorer des dates de spectacles lors de leur tournée en Espagne. Il est la porte d’entrée et d’intégration pour bons nombres des précurseurs de la culture malienne.
Cependant, il garde un bon niveau de contact et de collaboration avec plusieurs artistes du Rap comme : Tal B, C27, Gaspi et autres…
Au jour d’aujourd’hui, l’enfant de Logo Djemeko totalise 02 albums qu’il a lui-même, composés et produits grâce à ses propres fonds. Pour son amour indéfectible au Mali, Ibra prend la passion de réaliser des vidéos en utilisant des images de sa terre natale pour illustrer ses clips. Lors d’un de ses séjours au Mali, il obtient ses documents artistiques et sera reconnu par la maison malienne des droits d’auteur d’œuvres artistiques.
Pour ce jeune Kayesien qui arbore son étiquette de « la fierté du Khasso », l’un des plus grands projets qu’il nourrit pour sa région est de construire un label musical moderne digne de ce nom. Une façon pour lui d’élever encore plus la pandore de la culture kayesienne. Suivant de près les tendances musicales en vogue au Mali, il est cependant optimiste et lance un appel à l’endroit de ses jeunes frères qui voudront faire la musique, « comptez sur vos propres efforts, c’est ce qui vous aidera d’avantage ».
Confiant et déterminé, Ibra Flo El TRA veut être une vitrine, pour la musique du khasso dans toute sa diversité culturelle ambiante.
Encore une fois, Kayesbamusic vient de sortir son artillerie de recherche en dénichant un pur produit et une valeur sure pour la promotion des talents cachés.
L’aventure et la légende continuent.
Kayesbamusic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici