IBA MONTANA cantonne sur Youtube

0
3039

Le rappeur qui exhibe sa machette dans un de ses clips vidéo est en tête des sondages de visibilité sur youtube avec plus d’un million de vues en deux mois. Iba Montana est devenu depuis un moment, le rappeur malien le plus vu sur les réseaux sociaux malgré la censure qui le frappe à cause de ses chansons polémiques. Si l’on s’en tient aux places des salles de concert du Mali, le rap est de nos jours, la musique la plus vendue de notre pays. La plus part des sondages pour attester la cote de popularité de nos artistes se font sur les plates-formes de téléchargement, et le jeune rappeur Iba Montana arrive en tête de liste avec plus d’un million de vues sur la plateforme en ligne de vidéos You tube pendant une durée d’au moins 2 mois. Chaque sortie d’un single, d’un clip, d’une vidéo démo, le patron du ging star devance ses aînés Iba One, Gaspi, Mémo all star etc.
Même les artistes de sa génération arrivent après lui dans cette course de visibilité malgré qu’il soit un artiste controversé et par moment violent dans ses paroles.Tout porte à croire que, les fans d’Iba Montana trouvent de la douceur dans sa musique, du moins leurs désirs sont comblés.
Iba One, le chouchou des kayesiens bien qu’ayant dominé les plates-formes depuis un bon moment, semble être aujourd’hui remplacé par son cadet Iba Montana, tous deux, originaires de la région de Kayes. Cependant, d’autres artistes marchent dans les sillons de ces deux géants du rap tel qu’Adji One Centiago, une étoile montante du mouvement.
Etouffé par la censure, Iba Montana est resté égal à lui-même, bien qu’il soit un artiste non gratta à se produire dans les stades et salles de concert pour exprimer son talent de musicien, il est très sollicité par ses fans qui l’invitent à leurs activités.
Si la musique d’Iba Montana est mal perçue par les autorités qui jugent que le Ghetto man enfreint à certaines règles de l’éducation au regard du message qu’il véhicule auprès de la jeunesse, il est le plus écouté du Mali en témoignent les plates-formes de téléchargement.

Fama Mademba Sacko

KayesBaMusic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici