Musique : Ami Sissacko dite Mi, une diva de naissance

0
574

Ami Sissacko dite Mi Sissacko, artiste chanteuse et griotte est née dans une famille des griots à Kayes. Fille, de la grande cantatrice Ami Diarra connue et reconnue dans la cité des rails et hors des frontières du Mali, et de Ciré Sissacko, est depuis des années, une valeur sûr dans le monde culturel kayesien.

En 5e année, elle abandonne les études pour se consacrer à la musique puis à l’initiation de la parole auprès de sa mère Ami Diarra, une artiste et cantatrice réputée dont elle est l’homonyme. Avec 15 ans de carrière artistique, Mi Sissacko à la voix aux électrons magnétisés, peine à sortir un album et à réaliser un clip vidéo, faute de producteur. Au côté de sa mère, elle gagne en notoriété et effectue avec elle, des voyages sur la France, la hollande, Dakar et autres pays. Disposant d’une bonne expérience dans la musique, la fille d’Ami Diarra est sollicitée lors des mariages et des baptêmes pour une animation à hauteur de souhait. La voix de la diva Mi Sissacko fait danser et chanter ses fans au cours des cérémonies.

Au micro et devant les caméras de Kayesbamusic au cours d’un entretien dans l’émission « Talents d’aujourd’hui et de Demain », elle affirme, « la difficulté que j’ai à l’heure actuelle, est de n’avoir pas encore eu la chance de sortir un album en K7 et tourner un clip vidéo faute de soutiens. J’attends patiemment ce moment, pour la consécration de ma carrière » regrette t’elle.

Son amour pour la musique et son savoir-faire, font d’elle une artiste complète qui puise son inspiration dans le répertoire de sa maman, maîtresse de la parole.

La pelle de Bencounda, lance à ceux ou celles qui désirent faire de la musique, un métier « de s’approcher des personnes âgées pour se ressourcer dans leur savoir » et concrétiser leur rêve en réalité.

Femme dévouée et sensible à la souffrance de ses semblables, Mi Sissacko prône le pardon et la paix pour un environnement de tranquillité et de convivialité.

Rédaction Kayesbamusic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici