Musique : de Médine à Kayes, le destin de FiFi n’est pas un hasard

0
654

Née dans la commune de Médine située à environ 12 km de Kayes, Fatoumata Kouyaté dite fifi,est une griotte khassonké qui fait parler d’elle depuis des années à kayes par sa voix éloquante.
Sollicitée lors des mariages et des baptêmes de kayes à Bamako, Sénégal et plusieurs villes, fifi rêve grand pour la musique et le griotisme.
À bas age, Fatoumanta Kouyaté montre très vite son amour pour la musique et le griotisme qui est comme un héritage familial considéré comme les maîtres de la parole.
Pour mieux tirer ses compétences musicales de griotte vers le haut, fifi est enrôlée par la grande chanteuse et griotte Ami Diarra, une cantatrice très réputée et reconnue dans la région de kayes et plusieurs villes au Mali et ailleurs. Mariée à l’un des tapeurs de tam-tam de sa patronne, son mari décède des années après, mais cette étape qui marque sa vie, ne fléchit pas le courage de Fifi. Malgré les difficultés qu’elle a enduré et surmonté, fifi réussit à jouer dans les célèbres émissions télé comme Top étoile et Africa Show. Sans producteur et soutien, elle se dit prête à sortir un album si l’occasion se présente. Avec un carnet d’adresses bien étoffé, fifi ne cesse de forcer l’admiration lorsqu’elle est sur scène.
Simple et joviale, fifi nourrit de grands projets pour la promotion de la musique et le griotisme qu’elle veut voir atteindre des hauts sommets.
Disposée et ouverte, fifi ne cesse de prôner l’unité, l’entente et la cohésion dans son milieu de griot.
De Médine à Kayes, le destin de fifi n’est pas un hasard !

Rédaction KayesBaMusic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici