Une fierté régionale, un kayesien ténor du mouvement Slam au Mali

0
902

Amadou Baba SISSOKO de son vrai nom et « H2O » ou « H » pour les amis, est un artiste slammaster (formateur et animateur Slam) passionné des Arts (Musique, Slam, Théâtre…).
Après ses études supérieures, il s’est investit dans le domaine du Slam et est devenu l’un des membres incontournables de cet Art qui est encore nouveau au Mali en se forgeant une place à travers les formations et animations d’ateliers slam .
Le slam, historiquement poésie orale, urbaine, déclamée dans des espaces publics (la rue, les bars, les cafés, les théâtres ou le web), n’est pas un genre, contrairement aux idées reçues, mais une tribune d’expression où les personnes sur scène sont pleinement libres de dire leur poésie dans la forme qu’elles désirent (parlé, chanté, rythmé ou non…).
De 2008 à ce jour, le jeune Kayesien a initié des milliers de jeunes maliens et est membre fondateur du plus grand collectif des slameurs maliens « JEUNESS’ART »,mais travaille aussi avec plusieurs organisations nationales,internationales et Associations dans la formation et le caoching des jeunes slameurs.

Redaction KayesBaMusic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici